Bilan 2015, une année et des voyages en 15 photos

Bilan 2015Plus que quelques heures avant que l’année 2015 ne se termine et ne laisse place à 2016.
Comme elle a commencé, 2015 prend fin avec pas mal de bleus à l’âme et laisse ce petit goût amer qui attise notre envie de passer à autre chose, de changer, vite, très vite. J’espère vraiment que 2016 sera plus douce et plus sereine… Déjà, elle pointe le bout de son nez avec de beaux projets à venir mais pour le moment, tout cela reste secret… Un peu de patience !
Retour en images sur cette année qui vient de s’écouler et qui m’a tout de même réservé de beaux voyages et de chouettes rencontres…

 

LIBERTE, EGALITE, FRANTERNITE

Difficile de poser des mots sur ce qui est arrivé mais impossible de parler de l’année 2015 sans évoquer les événements de janvier et du 13 novembre.
L’horreur a frappé la capitale en plein coeur, là où les gens travaillaient, aimaient rire, s’amuser, être ensemble, partager et profiter de la vie et c’est notre pays tout entier qui en demeure meurtri… Parce que la bienveillance, l’unité et la fraternité doivent prendre le dessus sur la peur, l’horreur et l’effroi, restons debout malgré tout, restons unis et continuons à vivre, à aimer, à rire, à boire, à manger, à sortir, à partager, à voyager, à rêver, TOUJOURS.

Charlie44-Bilan 2015

 

COPENHAGUE – DANEMARK

Suite aux événements de Charlie hebdo, mon barbu et moi avons ressenti le besoin de prendre l’air. A la fin du mois de janvier 2015, nous sommes donc partis arpenter les rues d’une très belle capitale européenne, Copenhague. En plein hiver et sous la neige, Copenhague nous a réservé de belles surprises et notre long weekend sur place fût l’occasion de tester et d’approuver le fameux ‘hygge’ danois !

Copenhague-Nyhavn-Bilan 2015

Copenhague-Bilan 2015

 

AJACCIO – CORSE

En mai, il y a eu le Salon des Blogueurs Voyageurs, le We Are Travel, qui cette année prenait place à Ajaccio, en Corse. Ce salon, c’était une grande première pour la blogueuse débutante que je suis et j’ai pu ainsi profiter de la belle ville d’Ajaccio et de ses environs, faire de belles rencontres et parler blogging et voyages.

Sentier12-Bilan 2015

Ajaccio-CentreVille4-Bilan 2015

 

BRETAGNE – FRANCE

Toujours en mai, je suis tombée en amour devant les sublimes paysages de la Bretagne, une région que j’ai découverte grâce à mon amie Céline, la blogueuse derrière Le Joyeux Bazar (c’est d’ailleurs elle qui signe la photo de couverture de cet article). Crozon et son Tas de Pois, Camaret et ses bateaux, la Pointe du Raz et celle du Van, l’île Vierge et le Cap de la Chèvre, le tout sous un soleil radieux, voilà tous les ingrédients d’un véritable coup de coeur

Bretagne-Bilan 2015

Bretagne-Bilan 2015

 

YORKSHIRE – ANGLETERRE

Grâce à VisitBritain et à Florence, j’ai eu la chance de partir quelques jours sillonner la superbe région du Yorkshire. Entre Whitby et son abbaye, York et sa cathédrale, Leeds et ses ruelles, ce blogtrip fût une véritable aventure pleine de découvertes pour moi qui ne connaissait de l’Angleterre que sa capitale.

Yorkshire-Whitby-Bilan 2015

Yorkshire-York-Bilan 2015

 

MYANMAR (BIRMANIE)

2015 fût aussi marquée par mon grand retour au Myanmar avec mon voyage de 40 jours dans le pays des mille pagodes. Ce fût un très beau voyage, rempli d’émotions avec le mariage de mon amie birmane, de partage, de rencontres et de découvertes. J’ai ainsi adoré Hpa-An et ses environs, avec ces grottes monumentales et ses monts karstiques typiques du sud-est asiatique…

Mawlamyine-Bilan 2015

Hpa-An-Bilan 2015

 

ROADTRIP – IRLANDE

En octobre dernier mon barbu baroudeur et moi sommes partis en roadtrip sur les petites routes sinueuses du Sud de l’Irlande. Tous les deux, nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette île aux reflets d’émeraude et aux 50 nuances de vert sans cesse balayée par les vents et les embruns.

Kerry-Bilan 2015

Kerry-Bilan 2015

 

RHÔNE-ALPES

Durant toute cette année 2015 j’ai pris le temps d’explorer un peu plus ma région natale, la belle Rhône-Alpes. Je suis ainsi partie à la découverte d’Annecy et de ses environs et du Lac du Bourget et d’Aix-les-Bains et j’ai aussi pu contempler la superbe vue que l’on a depuis le sommet du Colombier et du Col de la Biche.

Colombier-Bilan 2015

MenthonStBernard-Bilan 2015

Pour terminer cette rétrospective de 2015 en 15 photos (en fait ça fait 16 photos mais chuuut), voici mes 9 photos les plus likées sur Instagram !
Parmi elles, on retrouve 5 photos de la belle Bretagne avec l’Île Vierge, Crozon et la Pointe du Raz. On retrouve aussi 1 photo du coucher de soleil sur le pont UBein, à Amarapura au Myanmar, 1 photo prise à Castle Howard dans le Yorkshire et 2 photos de notre roadtrip en Irlande !
Un grand merci à vous tous pour tous vos likes, vos messages, vos commentaires, vos lectures, vos tweets et retweets et vos partages !

BestNine2015Instagram

Si vous aussi vous êtes sur Instagram, n’hésitez pas à vous abonner -> c’est ici que ça se passe !

4 Réponses à “Bilan 2015, une année et des voyages en 15 photos

  • Une belle année 2015 de voyages dis donc, je te souhaite la même chose pour 2016 🙂

    • Marina@Storiesof_
      2 annéespassé

      Merci 🙂 2016 commence en beauté puisque je retourne voyager pendant 1 mois au Myanmar ! Départ le 21 janvier 🙂 Et toi, des projets voyages pour 2016 ?

      • L’année 2016 va commencer très fort pour toi 🙂
        Pour l’instant rien de prévu, quelques esquisses : Toulouse, Croatie ? Franchement pour l’instant avec la préparation du diplôme, on ne se projette pas trop, et on veut garder un peu d’argent pour essayer de s’installer à nouveau à Londres en septembre.. Mais j’espère que nous aurons l’occasion de bouger un petit peu .. Une année sans voyages même tout petits c’est une année bien morose !
        Bises

        • Marina@Storiesof_
          2 annéespassé

          Et oui, 2016 commence sur les chapeaux de roues !
          Roooh l’installation à Londres qui se profile, tooooop ! Si j’avais la possibilité d’y aller, moi aussi je filerais m’y installer ! C’est un beau projet en tout cas et je suis certaine que tu trouveras le temps pour un petit weekend par-ci et un autre par-là 😉
          Bises !

Laissez moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *