Liebster Award, les voyages et moi en 11 questions !

LiebsterAwards-SOI

Début mars, j’ai été désignée par les blogueuses de Two Travel Lovers, Paméla et Melissa, pour participer aux Liebster Awards ! Un grand merci à elles !
Le principe ? Découvrir et faire découvrir les nouveaux blogs en leur posant 11 questions et en leur demandant de dévoiler 11 infos !
Voici donc une belle manière d’en savoir un peu plus sur moi et mes voyages !
Je commence donc par vous dévoiler 11 petites choses sur moi…

  1. Je suis tatouée
  2. J’ai un odorat très très développé (ce qui s’avère être particulièrement désagréable dans le métro parisien…)
  3. Je suis une inconditionnelle du chocolat noir de Valrhona (le 66% de cacaco est à tomber…)
  4. Je me suis foulé le poignet en tombant devant l’un des plus grand Bouddha couché de Birmanie (merci la mousson et le carrelage birman !)
  5. Je sais imiter Marge Simpson (mais je ne le fais jamais en public !)
  6. Je n’ai jamais vu le film Titanic !
  7. Je rêve de partir en Tour du Monde
  8. Je tombe assez souvent dans les pommes (je suis une grande sensible au stress et aux émotions)
  9. Impossible pour moi de manger des plats épicés et piquants (je manque de suffoquer !)
  10. Je suis propriétaire (pour 10 ans !) d’une des très nombreuses tuiles qui composent l’Opéra de Sydney, en Australie !
  11. Je trouve assez souvent des billets de banque par terre, en France ou à l’étranger (ça va du petit billet de 5 euros au gros billet de 100 euros)

 

J’enchaîne avec les 11 questions posées par les blogueuses de Two Travel Lovers ! 

1. Raconte-nous une anecdote cocasse qui t’es arrivée en voyage

Bali en 2010, du côté du Pura Luhur Uluwatu… Je la fait courte : 1 singe, 1 paire de lunette sur le nez de mon acolyte de voyage, 1 falaise qui tombe à pic dans l’océan… Vous voyez le drame arriver, non ? C’est pas comme si on ne nous avait pas prévenus, il y avait des panneaux partout ! Et ben non… Il a fallu appâter le petit voleur avec des bananes pour qu’il lâche les lunettes…

 

2. Suite à tous tes voyages, quelle est la ville où tu te verrais habiter ?

Sydney, Melbourne, Rangoun, Bangkok, Kuala Lumpur, Tokyo, Copenhague, Londres, bref, je me verrais vivre partout là où je me sens bien !

 

3. Ton premier voyage, c’était où ?

Mon premier grand voyage, celui où j’ai pris l’avion pendant de longues heures, celui où je partais pour plusieurs mois, c’était en 2010 en Australie.

 

4. Quel est le truc le plus spécial que tu as goûté en voyage ?

En Birmanie on trouve pas mal de petites choses originales et peu banales sur les étales des marchés. Au Lac Inle, nous sommes partis à la rencontre des marchands et en prenant le temps de nous arrêter sur les stands, nous sommes tombés sur un stand qui proposait des fourmis ! Après un court instant d’interrogation, nous avons goûté ! Verdict ? Très très très amer !
Sinon au Cambodge, nous n’avons pas pu éviter les mygales grillées !

 

5. Tu es plutôt farniente sur la plage, randonnée ou sport extrême ?

J’adore la plage mais pas pour y bronzer des heures au soleil mais plutôt pour m’y balader pieds nus. Je pratique la plongée et à chaque fois que je voyage, j’essaie de trouver des bons spots pour plonger.
J’aime beaucoup arpenter les rues des villes que je visite, prendre le temps de découvrir la ville en son coeur, me balader et parfois me perdre aussi.
Côté sport, j’adorerais faire du parapente et du saut à l’élastique mais pour le moment, l’occasion ne s’est pas encore présentée à moi.

 

6. Tu es plutôt grande ville cosmopolite ou campagne reculée ?

Je suis les 2 ! En voyage, faire l’impasse sur la capitale est pour moi impensable ! J’ai fait cette erreur au Laos et je regrette tellement de ne pas avoir pu visiter Vientiane…
Et la campagne reculée, celle où tu ne capte plus de réseau, celle où il n’y a pas de supermarché ni internet, c’est aussi une étape indispensable en voyage… Déconnecter et revenir aux choses simples, ça fait tellement de bien !

 

7. Tu préfère les auberges de jeunesses, le couchsurfing ou les grands hôtels ?

Je préfère les 3 ! En voyage, les envies évoluent vite, souvent en fonction des lieux dans lesquels on se trouve mais aussi en fonction du budget et parfois j’ai plus envie d’un bel hôtel que d’une auberge de jeunesse… J’aime alterner et passer d’un extrême à un autre, cela permet de suivre ses envies et d’éviter de se lasser…

 

8. Quel est ton continent coup de coeur ?

En dehors de l’Europe, je ne connais que l’Asie et l’Océanie. Si je devais choisir, je choisirais l’Asie ! Ses cultures, ses paysages, les gens et les religions qui composent le kaléidoscope asiatique suscitent ma curiosité et ravivent cette envie de parcourir ce continent encore et encore !

 

9. Combien de pays as tu visité ? Nommes-les.

J’ai voyagé dans 13 pays différents : en Italie, en Espagne, en Belgique, en France, en Birmanie, en Australie, en Indonésie, en Malaisie, à Singapour, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande et au Japon.
Il y a aussi 2 pays dont je n’ai visité que la capitale, le plus souvent le temps d’un long weekend : l’Angleterre et le Danemark.
J’ai vécu à l’expérience de l’expatriation à deux reprises : la première fois c’était en 2010 en Australie où j’ai vécu et travaillé 6 mois à Sydney. La deuxième fois c’était en Birmanie, de 2012 à 2013 où j’ai habité et travaillé à Rangoun pendant plus de 16 mois. J’ai aussi pas mal bourlingué à l’intérieur de ces deux pays.

 

10. Une tradition que tu as en voyage ?

Lors de mes voyages, j’ai pris l’habitude de toujours me rendre dans les supermarchés locaux. On y fait toujours des petites découvertes et c’est l’occasion de connaître un peu plus les habitudes des gens du pays.
Et je me rends toujours dans les marchés locaux, le plus souvent très tôt le matin. C’est le meilleur endroit pour aller à la rencontre des gens, leur acheter des petites choses à grignoter tout au long de la journée, découvrir les produits frais et locaux, et prendre son temps pour échanger deux ou trois mots.

 

11. Quelle place le voyage prend-t-il dans ta vie ?

Grâce à mon blog, Stories of inspiration, c’est tous les jours que je me plonge dans l’univers du voyage !
Et puis je suis tellement accro que je lis énormément de livres et de magazines consacrés aux voyages et aux cultures du monde.
Je suis aussi très connectée sur le web et traîne mes clics sur les blogs voyages qui me font rêver et m’évader comme celui de Pascal Boegli, celui de Céline avec Le Joyeux Bazar et celui de Julien de J’aime le monde.
Chez moi, les objets ramenés de mes voyages sont partout et côtoient les portraits de l’artiste carnettiste Stéphanie Ledoux.

8 blogs que j’aime beaucoup et que vous devriez découvrir ! 

Mes questions pour tout ceux qui souhaiteraient y répondre !

  1. En voyage, tu ne partirais jamais sans … ?
  2. La fois où tu as vraiment flippé en voyage c’était … ?
  3. Une rencontre insolite ou inoubliable en voyage ?
  4. Le souvenir ramené de voyage auquel tu tiens le plus ?
  5. Ton dernier voyage, c’était où ?
  6. Le prochain voyage, c’est où et quand ?
  7. Un blog, oui mais pour quoi faire ?
  8. Plutôt photo ou plutôt écriture ?
  9. Tu voyages pour/parce que … ?
  10. La fois où tu as été déçu(e) en voyage … ?
  11. La fois où tu savourais le moment parce qu’il était parfait … ?

 

10 Réponses à “Liebster Award, les voyages et moi en 11 questions !

  • J’aime bien les liebster awards ça permet de découvrir les gens que je ne connais pas ! Je me reconnais dans pas mal de chose surtout dans les grands écarts ville et campagne j’aime les deux impossible de savoir ce que je préfère 😉 bonne continuation solene

    • Marina@Storiesof_
      2 annéespassé

      J’ai bien aimé répondre à ces questions sur le voyage ! Je ne désigne personne mais tu es la bienvenue si tu souhaites répondre à mes questions !
      A bientôt sur la toile ou ailleurs !

  • Hello Marina,
    je lisais tranquillement tes réponses au liebster award et, tout à coup, je vois mon nom. Le choc 🙂
    Merci beaucoup pour la mention !
    C’est marrant, à la question 4 j’aurais répondu à peu près la même chose.
    Perso c’est non loin des grottes de Pindaya dans l’état Shan que j’avais goûté aux fourmis. Franchement, ça ne cassait rien 🙂

    • Marina@Storiesof_
      2 annéespassé

      Hello Pascal ! Avec plaisir, j’adore ce que tu fais alors je ne pouvais pas passer à côté de cette mention ! Aaaaah les fourmis, j’en garde encore ce goût amer et acide dans la bouche ! Je retourne en Birmanie en mai-juin, peut-être que je goûterais à d’autres de ces délices birmans !

  • Super d’en connaître encore plus sur toi et j’ai vraiment hâte de lire tes articles sur la Malaisie 😉

    • Marina@Storiesof_
      2 annéespassé

      Hello Sabrina !
      J’aime bien les Liebster, c’est une belle manière de se laisser découvrir un peu !
      La Malaisie sur le blog, c’est pour bientôt ! Les articles sont en préparation… Au plaisir de te recroiser sur Paris pour parler voyages, Asie et blog !

  • Je suis ravie d’en savoir maintenant un peu plus sur toi.Merci pour cette présentation très complète:-)

Laissez moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *