Qui sommes-nous?

bannierequisommesnous-2016-compressor

Stories of Inspiration… une expatriation comme point de départ 

En Avril 2012, je décroche un VIA de deux ans au Myanmar (Birmanie) et quitte la France et mon petit confort parisien pour vivre dans l’ancienne capitale birmane, Yangon. Pour des raisons professionnelles, Julien reste à Paris mais il fera de nombreux voyages au pays des mille pagodes. L’expatriation n’est pas une première pour nous puisqu’en 2010 nous avions déjà posé nos sacs à dos pendant 7 mois à Sydney, en Australie.
Entre le Myanmar et moi, il a fallu un petit temps d’adaptation mais très vite, en explorant le pays et en prenant mes marques à Yangon, je tombe amoureuse de ce petit bout d’Asie du Sud-est parsemé de pagodes dorées et de ses habitants, si bienveillants et accueillants…
Mai 2012, ça y est, Stories of inspiration est en ligne et c’est le début des photos, récits de voyages et bons plans !

 

 

Stories of Inspiration… un duo de voyageurs

Julien et moi partageons ensemble ce goût du voyage et de l’aventure depuis 2009. Depuis, il y a eu beaucoup de voyages… En Asie-Pacifique, il y a eu l’Australie (un autre coup de cœur), la Malaisie, Bali (2 voyages sur place), le Japon, le Myanmar (5 voyages là-bas), le Laos, Singapour et le Cambodge. En Europe, il y a eu l’Irlande, l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, la Suisse, le Danemark et il y a la France, bien entendu, que nous aimons explorer…
Côté Amériques, il y a eu le Canada en Juin 2016.
Et depuis octobre dernier, il y a la Nouvelle-Zélande où j’ai posé mes bagages pour quelques années en PVT Work Visa et où Julien me rejoint dès qu’il en a l’occasion.

 

Stories of Inspiration… un esprit de voyage et d’aventure

Nos voyages se font le plus souvent en sac à dos, avec cette envie de sortir des sentiers battus, de partir explorer des coins reculés, de découvrir de belles choses et d’aller à la rencontre de l’autre. Les roadtrips sont aussi un mode de voyage que nous apprécions particulièrement. Au volant de notre bolide, on aime se laisser porter par la route, s’arrêter au gré de nos envies et découvrir des paysages superbes comme lors de nos voyages en Irlande, en Australie, en France, au Canada ou en Nouvelle-Zélande.

 

Stories of Inspiration… voyager, photographier, écrire et partager

Sur le blog, nous souhaitons avant tout partager ce goût de la photographie, celui que nous développons depuis la création de Stories of inspiration. Avec nos photos du bout du monde ou celles du coin de la rue, nous racontons nos petites histoires de voyageurs à travers des récits et des reportages photographiques de qualité.
Notre matériel : 1 boitier Canon 5D Mark iii, 1 boitier Canon 650D, 5 optiques (1 Canon 24-105 f/4L IS USM, 1 Canon 70-200 f/4L USM, 1 Sigma 10-20 f/4-5.6 HSM, 1 Canon 50mm f/1.8 et un Tamron 18-200 f/3,5-6,3), un polaroid Fujifilm Instax Mini, un lomo ‘La Sardina’ et deux Iphone 5.

 

carte-postale-wat16-objets-reduit-compressor-1

 

Notre devise ? Mark Twain :
« Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n’as pas faites que par celles que tu auras faites. Alors, sort des sentiers battus. Mets les voiles. Explore. Rêve. Découvre. »

 

Facebook // Flickr // YourShot National Geographic // Instagram // Twitter // Pinterest

***

-> Pour nous contacter: storiesofinspiration.blog (@) gmail.com

-> Pour les professionnels du tourisme, merci de consulter notre page consacrée aux partenariats.