Mon rendez-vous avec Ajaccio et le We Are Travel

Bannière Pays-WeAreTravelDébut mai je quittais la grisaille parisienne et prenais l’avion en direction de l’île de beauté pour participer à la 2ème édition du Salon des Blogueurs Voyageurs, le We Are Travel.
Ce salon, c’était une grande première pour la blogueuse débutante que je suis et c’était aussi l’occasion idéale pour découvrir la belle ville d’Ajaccio et ses environs, de faire de belles rencontres et de parler blogging et voyages !

 

#WEARETRAVEL2015

We Are Travel 2015 c’est un peu un marathon ! Ce sont en fait 3 jours de conférences autour de ces nouveaux médias que sont les blogs de voyages, des blogtrips à la découverte d’Ajaccio et de ses alentours, un trophé We Are Travel récompensant le meilleur blog de voyage francophone et de nombreuses rencontres organisées avec des professionnels du tourisme et d’autres passionnés du voyage.
Organisé par Xavier Berthier et son équipe de choc, le salon 2015, qui a réuni plus de 108 blogueurs et plus de 51 exposants et professionnels du tourisme, fût un véritable succès.

Parmi toutes les conférences proposées, j’ai pu assister à celle de Martino Matijevic de Travel Mag qui expliquait comment travailler avec les blogueurs, à celle d’Elisa Detrez de Best Jobers qui revenait sur sa très belle expérience australienne, mais aussi à celle de Corinne Stoppelli de Vie Nomade qui nous parlait de l’importance de développer et d’entretenir l’image de marque de son blog. J’ai également pu participer à l’atelier ‘Kit Média‘ animé par Xavier Berthier de 4 coins du Monde.
Un petit regret me vient en tête, celui de ne pas avoir pu prendre rendez-vous avec Corinne lors de son atelier de ‘web design’ et de ne pas avoir pu soumettre mon blog à son regard d’experte de l’image et de marque online…

 

UN BLOGTRIP, DES BLOGUEURS

Le temps d’une demie-journée de blogtrip, je suis partie en randonnée sur le ‘Sentier des douaniers‘ avec 7 autres blogueurs (Céline de Le joyeux bazar, Eric de Marche & Rêve, Marie-Julie de Taxi‐brousse, Gaëlle et Michaël de Joe le Moskito, Corinne de Vie Nomade et Laurène de Carnet d’escapades).
Organisée et encadrée par Corsica Natura, cette randonnée nous a mené dans le maquis corse, coloré et parfumé avec les asphodèles, les myrtes, les arbouses, les ajoncs et la lavande, puis sur le bord de mer, baigné de soleil.
Je reviendrais plus longuement sur cette superbe randonnée dans un prochain article, un peu de patience !

 

1, 2, 3, MAGIE !

Durant le Salon, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir des lieux uniques et exceptionnels comme l’hôtel Radisson d’Ajaccio, le Sofitel de Porticcio (les photos ci-dessous) et le Dolce Vita Best Western.
Ces trois hôtels ont accueilli toute notre troupe de blogueurs voyageurs le temps de trois soirées magiques
L’occasion rêvée pour faire connaissance avec d’autres voyageurs blogueurs passionnés comme Aude et Nicolas du blog A-contresens, Amandine et François de Un Sac sur le dos, Julie de Scandinavia Dreaming, Laurence de Partir pour, Caroline de Voyage familly, Lucie de Voyages et Vagabondages, Perrine et Cédric de Je fais mes valises et Vanessa et Arnaud du blog Le tour du monde à 80 cm

Sofitel-a

Sofitel3

Sofitel4

Sofitel11

Sofitel5

Sofitel12

Sofitel10

 

DES RÊVES ET DES ÎLES

Pendant les 3 jours du salon, j’ai eu le plaisir d’être accueillie au Dolce Vita d’Ajaccio****, qui compte parmi les plus beaux hôtels de la ville. Je partageais ma chambre avec Céline du blog Le Joyeux Bazar.
De par sa situation, tout près des Îles Sanguinaires, l’hôtel jouit d’un cadre exceptionnel avec sa vue à couper le souffle sur le Golfe et les Îles, son exposition idéale pour profiter du soleil au maximum et sa plage privée.
Les petits déjeuners sur la terrasse qui en plus d’être délicieux laissaient présager une belle journée et la terrasse de notre chambre qui donnait directement sur la mer me laissent encore rêveuse…

Petit dej

Chambre

Petit dej 2

Un grand merci à l’Hôtel Dolce Vita d’Ajaccio de m’avoir accueilli et à Xavier et toute son équipe de m’avoir permis de profiter de ce très bel hôtel !

Hôtel Best Western Dolce Vita ****
Routes de Îles Sanguinaires
20000 Ajaccio
Tel: +33 (0)4 95 52 42 42
Mail: resa@hotel-dolcevita.com
Site web: http://www.hotel-dolcevita.com/

 

L’HEURE DU BILAN

Même si je débute dans le monde du blogging et que je suis encore bien loin des préoccupations des blogueurs pros, cette première participation au Salon des blogueurs voyageurs fût une très belle expérience, riche en rencontres, en contenus, en découvertes et en échanges.
Je ne sais pas encore où je me trouverais l’année prochaine, en France ou à l’autre bout du monde, mais si je suis dans le coin, c’est avec plaisir que je participerais à la 3ème édition du We Are Travel !
Aller à la rencontre des professionnels du tourisme et du voyage, participer à des conférences et des ateliers sur des thématiques aussi variées qu’intéressantes et échanger avec d’autres passionnés du voyage m’a permis d’entrevoir les nombreuses possibilités de développement de Stories of inspiration…
Ce que je retiens de We Are Travel 2015 ? Qu’il est important de soigner son contenu, de ne pas avoir peur de s’affirmer auprès des Offices du Tourisme et des autres professionnels du tourisme et du voyage, d’être inventive et créative, et surtout d’être et de rester soi-même !

MarieJulieTweet

13 Réponses à “Mon rendez-vous avec Ajaccio et le We Are Travel

  • Très bel article ! Je me rend compte que j’ai encore louper pas mal de personnes cette année encore au salon car nous ne nous sommes pas croisées a priori. Je découvre un peu ton blog maintenant du coup et c’est bien dommage que je le fasse si tard. J’aime beaucoup 🙂 Rendez vous au prochain salon j’espère ! 🙂

    • Marina@Storiesof_
      2 annéespassé

      Merci beaucoup Céline ! Effectivement, nous n’avons pas eu le plaisir de nous croisées sur le Salon mais ce n’est que partie remise ! 🙂

  • oui c’était carrément la course ! Pour ma part c’est pareil j’avais pris rdv avec Corinne mais malheureusement avec le décalage des conférences, je n’ai pas pu la voir comme prévu 🙁
    J’espère qu’on aura l’occasion de faire connaissance au prochain salon si tu y es 🙂

    • Marina@Storiesof_
      2 annéespassé

      Aaaargh toi aussi tu n’as pas pu voir Corinne 🙁 Pareil pour moi, je te dis à l’année prochaine si je suis dans le coin 🙂

  • Comme d’habitude, très jolies photos! Merci pour la mention et à très bientôt, j’espère!

  • Encore un article qui me fait regretter de ne pas avoir pu être là .. bon ok, cà ne tenait pas de ma volonté, j’étais bloquée avec le stage .. mais quand même !! Je suis verte, comme les reflets de l’eau ouais !!!
    L’année prochaine j’espère 🙂

    • Marina@Storiesof_
      2 annéespassé

      Le boulot c’est une bonne excuse ! Pas le choix ! En espérant enfin faire ta connaissance l’année prochaine au We Are Travel 2016 🙂

  • Un résumé qui donne envie ! Qui sait ? Peut-être la prochaine fois ? Bises et à bientôt j’espère !

    • Marina@Storiesof_
      2 annéespassé

      Ça serait vraiment chouette que tu te joignes à nous l’année prochaine ! A bientôt !

  • A Villandry, il y a une ferme-auberge où j’ai adoré déjeuner avec les enfants avec grande terrasse et animaux : c’est L’Etape gourmande. Bises et donc la prochaine fois je t’emmène à vélo 😉

  • Oui, c’était une course et je suis ravie d’avoir pu faire ta connaissance le dernier soir finalement. Beaucoup de monde s’est croisé lors de ce salon. Et il n’est pas toujours évident de faire rencontres. Contente d’avoir pu mettre des visages et des voix sur ces personnes dont je lisais les aventures. Et jolies photos…

    • Marina@Storiesof_
      2 annéespassé

      Hello Laurence ! Merci beaucoup ! Heureuse d’avoir pu faire ta connaissance le dernier soir autour d’un verre et des grillades 🙂

Laissez moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *