Quelques jours à Tokyo

Comme la plupart des voyageurs, mes premiers pas au Japon ont eu lieu dans la capitale, Tokyo. Et dans cette découverte de la terre nippone, je ne suis pas seule puisque mon petit frère m’accompagne !
En 3 jours, difficile de tout voir de cette mégalopole mais c’est suffisant pour commencer à s’imprégner de la culture et de la vie japonaise.
Tokyo, c’est le mix parfait entre culture, traditions et modernité. De grandes avenues bordées de magasins de grandes marques côtoient de toutes petites rues aux échoppes multicolores et les buildings et autres immeubles commerciaux entourent les temples, très présents dans tous les quartiers de la ville.

Nous avons commencé notre visite de la ville par le parc de Ueno, situé pas très loin de notre hôtel. Ici c’est calme et sérénité. On y croise de nombreux japonais venus se ressourcer quelques heures avant de repartir dans la jungle urbaine…

Les jours suivants, nous nous sommes rendus dans le quartier d’Asakusa. Situé au bord de la rivière Sumida, le quartier d’Asakusa est très prisé des touristes et des japonais qui viennent au temple Sensô-Ji rendrent hommage à la déesse Kanon. Sensô-Ji, c’est le temple bouddhique le plus grand et le plus ancien de Tokyo.
En nous baladant dans les petites rues d’Asakusa, nous sommes tombés sur une fête de quartier et nous nous sommes laissés emporter par l’ambiance ! Malgré la pluie, cette petite fête de quartier reste un très bon souvenir !

Tokyo-Rect

Ce qui m’a le plus marqué à Tokyo, ce sont ses rues. De jour, elles sont tentaculaires, bondées de bus, voitures, taxis et bordées de magasins, de petites échoppes et d’étales remplies de babioles.
De nuit, elles se transforment en labyrinthes d’enseignes multicolores…

Tokyo10b

3 Réponses à “Quelques jours à Tokyo

  • Waouh Tokyo, je ne connais pas encore… est-ce que c’est pollué ?

    • Marina@Storiesof_
      2 annéespassé

      Hello Rattana ! Tokyo n’est pas plus polluée que Paris ou Londres à ma connaissance… En tout cas, une fois sur place, je n’ai pas ressentie de différence !

  • Un de mes prochains voyages prévus ! J´espère 2017 ! Pour linstant l´Inde dans 3 semaines … Et puis Prague en début d´année ! Peux etre connais tu deja ?
    En tout cas tu fais vraiment de sublimes photos ! 🙂

Laissez moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *