Le Vivid Festival – Sydney

C’est un flash-back sur le blog puisque nous repartons en 2010 lors de mon tout premier séjour en Australie. Un Working Holiday Visa en poche, j’avais pour programme un stage de plusieurs mois à l’Alliance Française de Sydney. Accompagnée de mon acolyte de voyage préféré qui avait décroché un job dans une université de la ville, nous avons adoré notre séjour de 6 mois au pays des kangourous et des koalas.

Tous les ans, à la fin du mois de mai, les rues de Sydney s’illuminent de lumières colorées, c’est le Vivid Festival. A cette occasion, le Festival invite des artistes à se produire et à exposer leurs œuvres lumineuses dans tout Sydney. La ville et ses rues sont alors transformées… Les lumières projetées sur le célèbre Opéra animent le monument qui prend vie sous les yeux des badauds. C’est magique de le voir se teinter de couleurs et s’animer, tellement que nous avons passé plusieurs heures à admirer le spectacle…

Si comme nous vous adorez l’Australie, allez jeter un coup d’oeil aux articles-photos de notre road-trip 4×4 de 3 semaines dans le Western Australia entre Perth et le Cape Range National Park et le Kalbarri National Park au Karijini National Park. Et en bonus, il y aussi les adorables Quokkas de Rottnest Island à voir absolument !

Laissez moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *