Les splendeurs de Sukhothai
Sukhothai faisait partie des sites historiques que je voulais absolument voir en Thaïlande. Je l’ai d’ailleurs préféré à Ayutthaya, beaucoup plus touristique que Sukhothai et où j’ai eu du mal à m’imprégner de l’ambiance, les temples d’Ayutthaya étant dispersés (même un peu perdus) dans la ville actuelle, entourés de magasins, restaurants, routes goudronnées…
Entrer dans la vieille ville de Sukhothai, c’est pénétrer sur un site vieux de plus de 8 siècles, où les temples et les monastères sont extrêmement bien conservés. La nature environnante, la quiétude et la tranquillité des lieux sont une véritable invitation à l’apaisement de l’esprit.
La ville historique de Sukhothai, capitale du tout premier royaume du Siam, est inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1991.
J’avais beaucoup aimé la sérénité qui se dégageait de ces vieilles pierres à Sukhothai, et quel souvenir que de partir à vélo à la recherche de l’impressionnant Wat Si Chum dans la campagne thaï…
Très belles photos !
Merci Hélène !
Découvrir le site de Sukhothai reste un souvenir inoubliable… J’ai adoré l’ambiance mystique qui se dégage des temples et la nature luxuriante qui les entoure… Par chance, il y avait peu de touristes au moment où j’y étais et le site était très paisible !