Myanmar – Où dormir à Yangon ?

Accueil Hôtel NS

C’est LA question que tous les voyageurs en partance pour le Myanmar (Birmanie) se posent ! Il faut dire que pour le moment, avec une offre bien inférieure à la demande, les hôtels et guesthouses de la ville affichent rapidement complet et sont, le plus souvent, bien plus cher que partout ailleurs en Asie du Sud-est.

Pour vous aider dans vos recherches, voici les adresses (pour tous les budgets) que je vous recommande pour votre prochain séjour à Yangon (Rangoun) !

 

MON COUP DE COEUR

Commençons tout de suite par mon coup de coeur pour les petits budgets, ma bonne adresse, autrement dit LA bonne adresse de Yangon !
Dormir dans cette guesthouse, c’est comme dormir à la maison, on s’y sent bien. L’accueil est excellent et la convivialité rythmera votre séjour ici. Ouvert tout récemment, les chambres sont spacieuses, propres et les lits sont très confortables car la literie est neuve. La grande table commune sur la terrasse en bambou donnant sur le jardin est très agréable, surtout le matin lorsque vous y prendrez votre petit déjeuner.
Bien qu’elle ne soit pas située en plein centre-ville, la guesthouse est à 5min à pieds du lac Inya et à 15 min en taxi de l’aéroport.
Pour vous rendre dans le centre ville, rien de plus simple ! Vous pourrez prendre les bus qui passent sur Kabar aye Pagoda road ou les taxis (on en trouve très facilement à toute heure de la journée ou de la nuit), qui pour plus ou moins 3$, vous emmèneront voir les merveilles de Yangon !

TARIFS (janvier 2015)
– La chambre double supérieur (lit double) : 56$ la nuit
– La chambre double (lit double) : 49$ la nuit
– La chambre économique (lit double ou 2 lits simples) : 39$ la nuit
– Les dortoirs de 6 ou 4 lits, mixtes ou non : 18$ la nuit par personne

Thanlwin Guest House
No. Y25, Thanlwin Road
Pyinnyawaddy Estate
Yangon
Myanmar (Le plan ici)
T: 01-542677

Le petit + !
Pour ceux qui ne sont pas très à l’aise avec l’anglais, certains membres du personnel de la guesthouse parlent français !

 

D’AUTRES BONNES ADRESSES

Très bien situé à Bahan, un quartier du centre-ville de Yangon, le Merchant Art Boutique Hotel offre de très belles prestations et un excellent rapport qualité-prix. Les chambres sont décorées avec goût et très propres. Accessible en à peine 10 minutes à pieds, vous pourrez rejoindre très facilement le site incontournable à voir absolument à Yangon, la pagode Shwedagon.

TARIFS (mai 2016)
– La chambre double Art Deluxe : à partir de 68$ la nuit
– La chambre double Art Concept : à partir de 78$ la nuit
– La chambre double Suite Concept : à partir de 100$ la nuit
– La chambre double Designer Suite : à partir de 130$ la nuit

Merchant Art Boutique Hotel
67/71, New Yay Tar Shay street
Bahan Townhip
Yangon
Myanmar

Le petit + !
La sublime vue sur la Pagode Shwedagon depuis la terrasse de l’hôtel !

Le point fort de cet hôtel pour les petits budgets, qui ne dispose que de 12 chambres, c’est qu’il est idéalement bien situé en plein centre-ville. Il vous sera donc très facile de sortir découvrir Yangon, ses ruelles et ses pagodes.
Ouvert tout récemment, l’hôtel propose des chambres assez petites (avec ou sans fenêtre, attention lors de votre réservation) mais disposant d’une bonne literie et d’un très bon rapport qualité-prix. Les salles de bains sont collectives.
Attention tout de même au bruit, étant situé en hyper-centre, les rues peuvent s’avérer être bruyantes même la nuit.

TARIFS (janvier 2015)
– La chambre double supérieur (lit double) : 65$ la nuit
– La chambre double (lit double) : 44$ la nuit
– La chambre économique (2 lits simples) : 44$ la nuit
– La chambre simple (1 lit simple) : 30$ la nuit
– Les dortoirs de 6 ou 4 lits, mixtes ou non : 22$ la nuit par personne
L’hôtel pratique des tarifs promotionnels pour 3 nuits si vous réservez via le site internet: Chambre double supérieur lit double : 185$ – Chambre double : 125$ – Chambre éco 2 lits simples : 125$ – Chambre simple : 85$ – Dortoirs : 60$

30th Corner Boutique Hostel
No. 241/251, Anawyahtar Road & 30th Street Corner
Pabedan Township,
Yangon
Myanmar (Le plan ici)
Tel: +951 251818
Email: Info@30thcorner.com

Le petit + !
Le pick-up à l’aéroport ! Pour 4 personnes : 10,000 kyat (environ 12$) l’aller simple – Pour 7 personnes : 30,000 kyat (environ 32$) l’aller simple

  • Clover Hotel Groups

Le Clover Hotel Groups ce sont 3 hôtels à Yangon. Ils sont tous très bien situés dans la ville : 2 dans l’hyper-centre ville, le Clover City Center Plus et le Clover City Center Plus Hotel et un autre plus au nord, le Clover Hotel et ils proposent tous des chambres contemporaines, propres et bien agencées. Les 3 hôtels proposent également des tarifs très attractifs et leurs prestations offrent un très bon rapport qualité-prix. 

TARIFS (janvier 2015)
– Chambre double à partir de 60$ la nuit


Clover City Center
No. 217, 32nd Street (Upper Block),
Pabedan Township,
Yangon
Myanmar
T: +951 377720, +951 377721, +951 377722
Email: info@cloverhotelsgroup.com

Clover Hotel
No. 7A, Wingabar Road,
Bahan Township,
Yangon
Myanmar
T: +95 9 731 77781, +95 9 731 77782, +95 9 731 77783, +95 9 731 77784
Email: info@cloverhotelsgroup.com

Clover City Center Plus Hotel
229, 32nd Street (Upper Block)
Pabedan Township,
Yangon
Myanmar
T: +951 377975, +951 377976, +951 378685
Email: info@cloverhotelsgroup.com

 

C’est la French Touch de cet article puisque l’Alamanda Inn est un petit hôtel de charme tenu par deux francophones. Les chambres sont très bien décorées, propres et bien agencées. L’hôtel est situé au calme, dans la Golden Valley, le quartier résidentiel par excellence de Yangon et le cadre est très exotique: fleurs, orchidées, palmiers et plantes tropicales entourent l’hôtel et le restaurant.

TARIFS (janvier 2015)
– La chambre supérieure (1 lit simple) : 100$
– La chambre supérieure double : 110$
– La chambre supérieure triple : 130$
– La chambre supérieure quadruple : 150$
– La chambre deluxe double à partir de 130$ 

Alamanda Inn ou Hotel Alamanda
60b, Shwe Taung Kyar Road
(Golden Valley Road)
Yangon
Myanmar
T: 09.42.02.83.170
Email : alamanda.inn@gmail.com

Le petit + !
Le restaurant de l’Alamanda ! Un régal pour les yeux avec un cadre exotique mais surtout pour les papilles ! Des petits plats français pour ceux qui veulent changer un peu de la nourriture locale mais aussi des plats aux saveurs asiatiques. Très prisé par la communauté française expatriée, vous y croiserez sûrement de nombreux français.

 

Idéal pour les couples en lune de miel de passage à Yangon, cet hôtel magnifique est en fait une ancienne demeure du début du 20ème siècle. Construit entièrement en teck, c’est pour moi le plus bel hôtel de Yangon. Situé dans le quartier très calme des ambassades et à quelques minutes à pieds de la Pagode ShweDagon, l’hôtel offre des services très haut de gamme.
Les chambres sont luxueuses, spacieuses, lumineuses et extrêmement bien décorées. L’hôtel dispose également d’une piscine magnifique et d’un jardin luxuriant parsemé de bassins.

TARIFS (janvier 2015)
– Chambre à partir de 350$ la nuit

Belmond Governor’s Residence
35 Taw Win Road
Dagon Township
Yangon,
Myanmar
Tel: +95 1 229860
Email: reservations.tgr@belmond.com

Le petit + !
L’initiation à la cuisine traditionnelle birmane avec le chef du restaurant de l’hôtel ! Elle se déroule sur une demie-journée et débute par un petit tour au marché à la recherche des meilleurs produits frais. De retour à l’hôtel, le chef vous montrera toutes ses astuces pour préparer les meilleurs plats et vous terminerez cette initiation en dégustant ce que vous avez cuisiné dans les jardins de l’hôtel !

 

POUR LES PETITS BUDGETS

D’autres guesthouses à petits prix pour les budgets serrés (attention ce n’est pas le grand luxe !)

Cherry Guest House
278 Ma Har Bando La Garden St, Yangon, Myanmar
T: 09 852 6399
Email : Cherry.guesthouse@gmail.com
TARIFS (mise à jour mars 2015)
– Chambre entre 20$ et 35$ la nuit

Chan Myae Guesthouse
256/276 Maha Bandoola Garden St | 3rd floor, Yangon, Myanmar
T: +95-1-255860 , 255870
Email : chanmyae.gh@gmail.com
TARIFS (janvier 2015)
– Chambre entre 14$ et 35$ la nuit

Une dernier conseil pour la route !
Pour ne pas vous retrouver à la rue ou dans une chambre sans fenêtre, sans ventilateur ni climatisation, ou tout simplement pour ne pas être obligé de payer 3 ou 4 fois plus cher que prévu, je vous conseille de réserver votre chambre avant votre arrivée à Rangoun. 

Pour régaler vos papilles durant votre séjour à Yangon, retrouvez toutes mes bonnes adresses des meilleures tables de la ville dans mon article Myanmar – Les bonnes tables de Yangon.
Et pour ne rien rater des lieux à voir absolument à Yangon, je ne peux que vous conseiller de lire ou relire mon article Myanmar – Que faire à Yangon ?

5 Réponses à “Myanmar – Où dormir à Yangon ?

  • Avec mon petit budget lors de mon voyage en Asie, je n’ai pas vu de jolis hôtels comme cela… 🙁
    Pour ma part, j’ai dormi au Mother Land Inn pour 20$ la nuit à deux. Un standing en dessous de ces hôtels… Mais ça valait son prix…

    • Marina@Storiesof_
      3 annéespassé

      Hello Aurélie, c’est vrai que pour les très petits budgets, ce n’est pas simple de trouver une chambre de bon rapport qualité-prix à Rangoun…

  • La Cherry Guest House vient de me proposer 35$ (par mail) pour une chambre avec 2 lits simples…

    • Marina@Storiesof_
      3 annéespassé

      Les hôtels augmentent et baissent leurs prix comme ils veulent (et pas forcément selon les périodes d’affluences touristiques)… C’est très compliqué d’avoir un prix fixe. En tout cas merci de m’avoir prévenue, je vais faire une petite mise à jour des tarifs de la Cherry !
      As-tu contacté d’autres guesthouses sur Rangoun ?

Laissez moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *