Myanmar – Les bonnes tables de Yangon

Voici une sélection de nos bonnes adresses de restaurants à Yangon ! Vous y trouverez aussi bien de la cuisine française ou européenne pour les voyageurs en mal du pays ou de la cuisine traditionnelle birmane !
La cuisine birmane est un savant mélange des nombreuses influences qui constituent le pays. Vous pourrez ainsi retrouvez des goûts de Chine, d’Inde, du Népal, de Thaïlande…
Beaucoup de birmans bouddhistes évitent de manger du boeuf à cause de leur religion et beaucoup sont végétariens. Vous trouvez ainsi très facilement des plats sans viandes, à base de tofu ou tout simplement de légumes.
A vos papilles !

 

CUISINE BIRMANE


19ème rue

 

Plats à partir de 200 Kyats

Cuisine locale de rue

Située en plein milieu du quartier chinois, la 19ème rue est réputée pour ses petits stands de cuisine locale, avec petits tabourets en plastique et une ambiance de rue très conviviale. Vous pourrez y déguster de délicieux barbecues avec au choix viande, fruits de mer, oeufs ou légumes le tout pour quelques kyats seulement !

Adresse: 19th street, Latha Township, Yangon
-> Le plan 

LinkAge

 

Plats entre 1000 et 5000 kyats

Cuisine birmane et galerie d’art

Née de la collaboration de Su Su Zaw et de Khin Hnit Thit Oo, l’association locale Forever (Humanitarian & Development Projects) gère le restaurant et y accueille des enfants défavorisés de Yangon en leur offrant la possibilité de se former à la restauration. La nourriture, essentiellement composée de petits plats birmans, thaï et chinois, est simple et délicieuse.
Sur les murs du restaurant, des dizaines d’oeuvres d’art d’artistes locaux attendent de futurs acheteurs.
Situé en plein centre-ville de Yangon, LinkAge est le stop idéal pour les petits budgets et pour ceux qui souhaitent soutenir et aider une association locale.

Adresse: No. 141 (1st Floor), Seik Kan Thar Street | Kyauktadar Township, Yangon (Rangoon), Birmanie (Myanmar)
-> Le plan 

 

House of Memories 

 

Plats entre 4000 et 7000 Kyats

Cuisine birmane

House of Memories c’est d’abord un lieu, une superbe maison en bois vieille de plus de 100 ans. Mais c’est surtout une petite partie de l’Histoire du Myanmar puisqu’au 1er étage de cette maison se trouve le bureau du Général Aung San, héros de l’Indépendance du Myanmar et père de Daw Aung San Suu Kyi.
Le restaurant se trouve au rez-de-chaussée et dans les jardins. Vous pourrez y déguster des plats birmans, chinois et thaïlandais.

Adresse: House of Memories, 290 U Wisara Road, Yangon
-> Le plan

Feel Myanmar Food

 

Plats à partir de 3000 Kyats

Cuisine birmane

Il faut absolument manger dans ce restaurant au moins une fois lors de votre voyage au Myanmar ! C’est le stop obligatoire pour les amateurs de cuisine locale à petits prix. Il y a du choix, les plats sont délicieux ce qui en fait un endroit très prisé des birmans et des touristes. Il y a souvent du monde mais les serveurs feront tout pour vous trouver une petite place.
Il n’y a pas de menu et vous choisissez directement vos plats au comptoir sans forcément savoir ce qu’ils contiennent, ce qui promet une véritable aventure culinaire ! Pour les moins aventureux, n’hésitez pas à demander aux cuisiniers ce dont sont composés les plats.
Pour les papilles fragiles, certains plats sont extrêmement épicés !

Adresse: Feel Myanmar Food, 124 Pyi Htaung Su Yeikthar Street, Yangon
-> Le plan 


Et aussi…

999 Shan Noodle House
Pour les petits budgets
No. 130 B 34th Street | Kyauktada Township, Yangon

 

 

CUISINE DU MONDE


Alamanda

Plats entre 7000 et 16 000 Kyats

Restaurant de cuisine française

L’Alamanda, c’est un petit havre de paix dans un quartier résidentiel de Yangon : des palmiers, des orchidées et des plantes tropicales entourent une grande terrasse ouverte (et couverte) avec tables et chaises en teck et canapés cosy avec de gros coussins. C’est idéal pour se poser, profiter de l’ombre et des ventilateurs en dégustant de bons petits plats français ou juste pour prendre un jus de fruit frais.

Adresse: Alamanda Inn, 60/B Shwe Taung Gyar Road (Golden Valley Road), Yangon
-> Le plan 

 

 

Onyx

Plats entre 5000 et 8000 Kyats

Restaurant – steakhouse

Ici on vient entre amis et pour une seule chose, les steaks ! L’Onyx est le lieu numéro 1 où manger un steak de très bon rapport qualité-prix à Yangon, le tout accompagné d’un bon verre de vin.
Le propriétaire des lieux est très sympathique et il saura vous conseiller le meilleur vin pour accompagner votre viande.
Je vous conseille également leur dessert: des cornets de glace coupés en petits morceaux et accompagnés de cacahuètes et de poudre de chocolat sont un vrai régal à partager à plusieurs !

Adresse: Onyx, No.19, Min Yae Kyaw Swar Road, Yankin Township, Yangon

Sharky’s

Pizza à partir de 7500 kyats

Epicerie fine et restaurant de cuisine occidentale.

Le concept ici c’est la Slow Food, les produits frais et locaux et le fait maison. Formé en Suisse, le patron de Sharky’s parle français et apprécie la bonne cuisine. Les plats sont assez onéreux et la plupart sont tournés vers une cuisine occidentale.
Mais Sharky’s c’est aussi et surtout une épicerie fine où tous les produits sont fabriqués sur place (les yaourts, les pains, les croissants et petits pains au chocolat, les macarons…)
Je vous conseille vivement les glaces maison qui sont un véritable délice pour une pause rafraîchissante à Yangon.

Adresse: Sharky’s, 117 Dhamazedi Road, Kamaryut Township, Yangon ou No. 81 Pansodan Street, Kyauktada Township

Sabai @ Inya

Plats entre 2500 et 4500 Kyats

Restaurant de cuisine thaï

Les amateurs de cuisine thaïlandaise devrait se régaler chez Sabai @ Inya ! Sur la carte, vous trouverez des plats comme les curry, vert, jaune ou rouge, le poulet aux noix de cajoux ou encore la fameuse soupe Tom Yam et les brochettes de poulet satay.

Adresse: Sabai @ Inya, No.6 Inya Road, Kamayut Township, Yangon


Et aussi…

Gekko Co. Ltd
Pour les budgets moyens
535 Merchant Road | Kyauktada Township, Yangon

 

 

UN PEU PLUS CHER

L’Opera
Plats entre 10$ et 30$

Restaurant de cuisine italienne

Pour les voyageurs en manque de pizza, de pâtes, de salades ou de tiramisu, rendez-vous à L’Opéra, le meilleur restaurant italien de tout Yangon. Le soir, vous pourrez dîner dans le jardin à la lueur des lampions.
Situé sur les bords du lac Inya, au nord de Yangon, dans un cadre exotique, L’Opéra propose des plats d’un très bon rapport qualité-prix mais sachez tout de même que l’addition sera aussi salée qu’en France.

Adresse: L’Opéra, 62 D, U Htun Nyein Street | Mayangone Township, Yangon
-> Le plan

 

Le Planteur
Plats à partir de 20$
Restaurant gastronomique de cuisine française

Le Planteur, c’est certainement l’adresse la plus chic et la plus délicate de Yangon. Il propose une carte aux mets raffinés et délicats. Situé à côté du Lac Inya, le restaurant s’est installé dans une magnifique maison coloniale entourée d’un jardin luxuriant. Le midi, les clients peuvent déjeuner sur la terrasse, à l’ombre des ombrelles birmanes et le soir, ils profiteront de l’ambiance tamisée à la lueur des bougies.

Adresse: Le Planteur, 80 University Road, Yangon
-> Le plan

 

 

CAFÉS ET BOULANGERIES

Coffee Club Myanmar
Entre 500 et 3000 Kyats

Café, Salon de thé, Sandwiches

Pour une pause déjeuner ou pour le goûter, le Coffee Club Myanmar est l’adresse à laquelle il faut se rendre si vous êtes amateurs de bon café. Situé au dessus d’un petit magasin de téléphonie, vous pourrez vous poser dans un endroit cosy et chaleureux, à la décoration vintage, en profitant du wifi.
Le Coffee Club Myanmar propose un large éventail de choix de café, de l’expresso au cappuccino en passant par le café latte au lait de soja. Pour accompagner votre boisson, n’hésitez pas à commander une tranche de cake ou un sandwich, ils sont délicieux !

Adresse: Coffee Club Myanmar, Level 1, Corner of 11th Street and Maha Bandoola Street. Lanmadaw Township. | Upstairs from E-City phone shop, Yangon

 

Yangon Bakehouse

Entre 500 et 6000 Kyats

Boulangerie, café, sandwiches 

En utilisant le plus possible des produits frais et locaux et en privilégiant les petits producteurs, en proposant des petits gâteaux, tartes, viennoiseries et sandwiches ‘maison’, Yangon Bakehouse s’impose désormais comme étant l’une des meilleures boulangerie-café de Yangon.
Mais Yangon Bakehouse, c’est bien plus qu’une boulangerie. Cette petite entreprise à vocation sociale accueille tous les ans des femmes birmanes en grande difficulté et leur offre la possibilité d’intégrer un programme de 10 mois. Durant tout le programme, ces femmes se voient offrir une aide financière, une formation professionnelle de qualité et une assurance santé.

Adresse: Yangon Bakehouse, Pearl Condo, Block C, Ground Floor, Kabar Aye Pagoda Rd, Yangon
-> Le plan

Et aussi…

Craft Cafe
Pour les petits budgets
Adresse : Au coin de Nawaday et Boyar Nyunt Street

 

MES COUPS DE COEUR


Aung Thu Kha

Plats à partir de 2000 Kyats

Cuisine birmane

Pour moi c’est le meilleur restaurant de cuisine birmane !
De bons petits plats, une ambiance conviviale, c’est le rendez-vous des birmans qui s’y rejoignent pour manger en famille, entre amis et collègues. Dans la salle du haut, plus calme et plus silencieuse, on mange par terre, sur de belles tables rondes qui se remplissent des plats multicolores à partager…

Adresse: Aung Thu Kha, 17 (A) 1st Street | West Shwegondaing, Yangon
-> Le plan

Rangoon Tea House

Plats à partir de 3000 Kyats

Cuisine birmane

Une belle découverte que j’ai faite en juin dernier. Ce nouveau restaurant propose une carte de spécialités locales très bien cuisinées et très variées pour un très bon rapport qualité-prix. L’ambiance qui règne dans la salle de restauration est très cosy, la décoration mise sur la sobriété tout en apportant quelques objets anciens rappelant l’époque de la colonisation britannique.Un petit vent de nouveauté souffle à Rangoun depuis 2012 et le Rangoon Tea House est l’un de ces nouveaux petits trésors à découvrir d’urgence !
Sur le carte, je vous conseille vivement la soupe de poulet à la noix de coco, une spécialité birmane qui d’ordinaire ne se déguste qu’au petit déjeuner mais qui je vous l’assure, ravit les palais à n’importe quel moment de la journée !

Adresse: 77 Pansodan Rd | Lower Middle Block (Above T-Land Phone Shop), Second Floor, Yangon (Rangoon)11182, Birmanie (Myanmar)

Shwe sa bwe

Menus entre 12 000 et 28 000 Kyats

Cuisine française contemporaine

Cette école hôtelière accueille de jeunes birmans et propose de la cuisine française.
François Stoupan, français expatrié au Myanmar depuis des années, y forme de jeunes birmans défavorisés et invite une à deux fois par an des chefs français, des seconds de cuisine, des maîtres d’hôtel, pour former les étudiants à la cuisine, la pâtisserie, au service, etc…
L’école, située tout près du lac Inya, ouvre ses portes aux amateurs de mets délicieux le midi et le soir. Vous pourrez déjeuner ou dîner dans le jardin, à l’ombre des palmiers et sous les ombrelles birmanes.
Chaque semaine, le menu se renouvelle pour proposer à chaque fois des plats originaux et créatifs.

Adresse: Shwe sa bwe, 20 Malikha Road | Mayangone, Yangon
-> Le plan 


4 Réponses à “Myanmar – Les bonnes tables de Yangon

  • Merci pour toutes ces adresses et cette réelle information !
    Je me rends à Myanmar le 16 mai avec une amie, nous avons très peur des pluies torrentielles et de ne pas pouvoir visiter certains sites mais nous ne pouvons pas faire autrement avec notre emploi du temps.
    Merci pour tes supers adresses , ainsi que pour le post  » ou dormir à Yangon »

    • Marina@Storiesof_
      2 annéespassé

      Bonjour la grenouille bleue !
      Merci beaucoup pour ce message !
      N’ayez pas peur des pluies, à la mi-mai le temps reste quand même beau, la mousson commence tout juste à arriver. Si vous restez sur les routes principales, il n’y aura aucun souci pour visiter les différents sites ou pour vous rendre d’un lieu à un autre !
      Bon voyage au pays des pagodes 🙂

  • Bonjour et merci pour ces conseils. Je reviens de la Birmanie. Pays magnifique et je tenais rajouter aux coups de coeur gastronomie de yangon, une crêperie française proposant nos bonnes galettes et crêpe. La farine de sarrasin provient du myanmar d après le manager. L accueil est impeccable et le staff est super friendly. Un petit avant gout de la France au myanmar

    • Merci beaucoup pour ce petit mot ainsi que pour cette recommandation ! Incroyable, une crêperie à Yangon ! Lorsque j’y vivais (en 2012-2013), on en rêvait ! Pourriez-vous m’indiquer son nom ainsi que son adresse afin d’en faire profiter tout le monde ici ?

Laissez moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *