Western Australia – Rottnest Island

Rottnest Island…
Une île absolument magnifique à l’ouest de Perth, en Australie Occidentale. Nous y avons passé une superbe journée, entourés de la nature, de l’océan Indien et de petites créatures adorables !
La journée commence par une belle ballade, la mer est assez calme, ça ne remue pas trop dans le bateau qui relie Perth au petit port de Rottnest Island.
Une fois arrivés, les vélos loués pour la journée, les bouteilles d’eau et appareils photos chargés dans les sacs, nous prenons la route et partons à la recherche des petits quokkas qui habitent l’île…
Ces petits animaux sont des marsupiaux de la même famille que les kangourous. Tout comme leurs cousins, ils possèdent une poche dans laquelle leurs petits grandissent et se cachent ! En voyant leurs petites frimousses, difficile de ne pas craquer… Surtout qu’ils sont adorables ! Il est assez facile de les approcher et certains n’hésitent pas venir se frotter contre les mollets pour attirer votre attention en espérant que vous ayez une petite friandise à leur donner !

rottnest5-reduit

rottnest2-reduit

rottnest3-reduit

rottnest1-reduit

beach11-reduit

beach15-reduit

quokka1-reduit

quokka8-reduit

quokka3-reduit

quokka6-reduit

Laissez moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *