Ngapali, sable blanc et cocotiers
Ngapali… Ce nom fait rêver !
Située sur la côte Ouest du Myanmar dans l’Arakan, Ngapali borde l’Océan Indien.
La longue plage de sable blanc, qui s’étire sur plus de 3 kilomètres, est magnifique. L’eau est transparente et les gens que j’ai croisé là-bas étaient tous adorables.
Ngapali c’est l’endroit idéal pour décompresser, se reposer, et profiter des beautés de la nature. Nous avons alterné les activités relax avec de longues balades sur la plage, une sortie en snorkeling dans les eaux turquoises et poissonneuses, des séances de bronzage et des baignades. Le soir, nous nous régalions dans les différents restaurants situés en bord de plage.
J’ai eu la chance d’y passer quelques jours en famille à l’occasion du nouvel an et le lâcher de lanternes par dizaines le soir du 31 décembre dans la baie de Ngapali restera un souvenir plein d’émotions !
INFOS PRATIQUES
Pour y aller
Pour vous rendre à Ngapali, le plus simple c’est de prendre l’avion depuis Yangon, Mandalay, Heho ou bagan jusqu’à Thandwe. Après seulement 45 minutes de vol, vous pourrez prendre un bus pour rejoindre la plage de Ngapali et votre hôtel.
Si vous n’avez pas le budget pour l’avion, vous pouvez opter pour l’option bus. Depuis Yangon, en passant par Pyay, le bus mettra de longues heures pour rejoindre Ngapali (comptez plus de 14h de voyage).
Ah l’Arakan… J’ai eu la chance en Thaïlande de passer trois semaines avec de jeunes moines de d’Arakan : adorables et très fiers de leurs origines.
Les photos sont splendides !
Un grand merci Haidaloup !
J’espère un jour découvrir plus encore cet Etat Arakanais qui regorge de trésors…