Mandalay et la colline de Sagaing

C’est très tôt le matin que mes amis et moi arrivons à Mandalay. Une nuit dans le bus de nuit depuis Yangon, avec de chaudes couvertures ‘Bob l’éponge’ et la climatisation à fond les ballons… Une fois nos sacs déposés dans la chambre, nous sortons et partons explorer la ville à pieds. Nous nous arrêtons dans un tea shop en bord de route où nous prenons une tasse de thé vert bien chaud ainsi que des petits beignets. La brume matinale, les rayons du soleil à peine naissants, le thé qui fume dans nos tasses, l’ambiance est presque mystique…

La journée se poursuit à motos du côté de la colline de Sagaing. Nous prenons le temps de nous arrêter là où bon nous semble, d’arpenter les marchés, de discuter avec les vendeurs et vendeuses et d’explorer les temples.

Tea Shop-Mandalay

Le souvenir le plus marquant de cette journée est sans aucun doute lorsque nous nous sommes arrêtés tout près d’un monastère repéré depuis le bord de la route. Nous nous sommes approchés, avons pris quelques photos et alors que nous repartions, nous avons fait la connaissance d’un moine et d’une nonne qui nous ont invité à entrer dans le monastère. Les petits moinillons, bien que timides, riaient de nous voir essayer de discuter en birman et en anglais avec nos hôtes…

Mandalay29-reduit

Mandalay30-reduit

Mandalay35-reduit

Laissez moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *