Western Australia – Du Kalbarri National Park au Karijini National Park

LE KALBARRI NATIONAL PARK

Situé à plus de 450 kilomètres au nord de la ville de Perth, le parc national de Kalbarri couvre plus de 1 830,04 km² et a la particularité de s’étendre jusqu’aux côtes de l’Océan indien où des falaises hautes de plus de 100m permettent d’admirer les dauphins et les baleines de passage. Le jour où nous étions sur le promontoire de Red Bluff, c’est une petite bande de dauphins que nous avons aperçus.
Le parc continue à l’intérieur des terres et c’est du côté des gorges de Murchison que nous continuons. Comme nous sommes en juillet, le temps est frais et il ne fait pas trop chaud au bord de la rivière. En plein été, les températures peuvent dépasser les 40°C à l’ombre dans cette région.

Kalbari-reduit

Kalbari2-reduit

Oz16-reduit

Oz15-reduit

bush8a-reduit

 

LE LAC ROSE DE PORT GREGORY


J’en avais entendu parlé, de ces lacs roses, et je savais qu’il y en avait en Australie. Quand nous nous sommes décidés à explorer la côte ouest, j’ai immédiatement regardé si il y en avait un dans le coin… Et oui !
Le Pink Lake ou Lac rose de Port Gregory est une merveille de la nature et c’est époustouflant ! La couleur du lac proviendrait d’une algue microscopique appelée Dunaliella Salina. Cette algue se développe dans les eaux salées du lac et produit de la β-carotène ce qui donne une couleur rosé. La couleur du lac change en fonction de la température de l’air, de l’heure et du taux de sel dans l’eau.

Lac rose-reduit1

LacRose3-reduit

LacRose4-reduit

LacRose1-reduit

 

LE KARIJINI NATIONAL PARK


Ce parc naturel est considéré comme l’un des plus beaux d’Australie. Et nous avons pu le vérifier !
Situé dans la région sèche du Pilbara, ce parc est un véritable oasis de fraîcheur et de verdure et recèle de trésors comme des piscines naturelles, des chutes d’eau et des gorges accessibles par les randonneurs.
Si vous vous y rendez, n’hésitez pas à passer la nuit dans le parc. Nous avons opté pour le camping du Karijini Eco Retreat et avons passé la nuit sur un petit emplacement bien situé. Les couchers de soleils dans le bush sont très souvent exceptionnels et ceux auxquels nous avons assisté dans le Karijini National Park étaient magiques…

bush16-reduit

bush-reduit

bush1-reduit

Bush18-reduit

Nuit2-reduit

bush13-reduit

Nuit4-reduit

Une réponse à “Western Australia – Du Kalbarri National Park au Karijini National Park

  • Je découvre tout juste votre blog, et je trouve vos photos sublimes ! Le lac rose c’est impressionnant et la voute céleste d’une rare beauté !

Laissez moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *