Western Australia – Road trip de Perth au Cape Range National Park

L’Australie…
C’est la deuxième fois que je voyage dans ce pays immense. La première fois, j’y ai travaillé et j’étais basée à Sydney. Pour cette deuxième fois, mon acolyte de voyage et moi avons misé sur la découverte de la côte ouest, plus sauvage et beaucoup moins fréquentée que le reste du pays.
Après avoir passé quelques jours dans la capitale de l’Australie Occidentale, Perth, nous partons explorer la côte à bord de notre 4×4. Pour le voyage, nous sommes assez bien équipés et nous transportons notre tente sur le toit !
Après un arrêt dans la petite ville de Fremantle, la découverte de sa brasserie nous reprenons la route vers le nord.
En remontant la côte, nous passons par les Pinnacles, ces formations rocheuses en forme d’aiguilles qui se dressent au milieu des dunes de sable jaune du parc national de Nambung. Pas de chance pour nous, nous sommes en juillet et la météo n’est pas de notre côté…

Perth-reduit

Perth-reduit-4

Oz1-reduit

Pinnacles5

Pinnacles4

Nous continuons notre chemin et nous découvrons des plages magnifiques comme celles de Sandy Point et Coronation Beach. Les couchers de soleils y sont magnifiques !
La petite ville de Geraldton, très calme en cette période de l’année s’avère être un stop agréable. Au programme, visite du Western Australian Museum pour en apprendre un peu plus sur la région (qui fût le théâtre de nombreux naufrages dont celui du Batavia) et son Histoire et déjeuner avec vue sur la mer. Nous nous sommes également rendus au superbe mémorial du HMAS Sydney II, un navire qui coulât en 1941 au large de Geraldton avec à son bord 645 hommes.

SandyPoint-1

SandyPoint-3

Kangou-Rect

Oz7-reduit

Oz8-reduit

Oz10-reduit

Geraldton1-reduit

Geraldton2-reduit

Les jours suivants, nous continuons de remonter la côte et arrivons du côté de Monkey Mia. La plage est sublime et le coucher de soleil auquel nous avons assisté ce soir là était magique puisqu’il colorait la mer, le sable et le ciel d’un or absolu… Malgré cela, nous ne sommes pas restés longtemps à Monkey Mia même, juste le temps d’apprécier ses plages et de faire la connaissance des dauphins et des pélicans. Peut-être que le fait qu’on y ait croisé beaucoup plus de touristes et de backpackers que les jours précédents nous a fait bouger plus vite (et aussi parce que les prix y sont beaucoup plus élevés qu’ailleurs !)… Nous en avons profité pour découvrir les environs et notamment la très belle plage de Shell Beach dans la baie de Shark Bay. Sur plus de 60km, ce sont entre 7 et 10 mètres de petits coquillages blancs qui recouvrent la plage.
Notre stop suivant était au niveau des Blow holes de Carnarvon. Les Blow holes sont des cavités rocheuses dans lesquelles l’océan s’engouffre pour en ressortir dans de grands geysers et c’est très impressionnant à voir. Les geysers peuvent atteindre plus de 20 mètres de haut quand les marées sont bonnes ! Le petit plus lorsque l’on vient ici, c’est qu’avec un peu de chance on peut apercevoir les baleines qui passent au loin.

Monkey Mia 1-reduit

Monkey Mia 2-reduit

Monkey Mia - Western Australia

beach12-reduit

Oz21-reduit

western2a-reduit

beach2a-reduit

Notre road trip sur la côte ouest de l’Australie continue dans le Cape Range National Park, situé juste à côté de la ville d’Exmouth. Ce parc sauvage et très protégé est magnifique et nous y avons croisés des animaux du bush comme des kangourous, des émeus, des lézards… Les nombreuses plages qui entourent le cap sont toutes superbes comme Turquoise Bay avec sa anse de sable blanc et Sandy Bay avec ses eaux transparentes… Le programme de ce séjour dans le Cape Range National Park ? Snorkeling, baignades dans les eaux transparentes, bronzette, ballades à l’intérieur des terres, découvertes des nombreuses plages de la péninsule et farniente…

Tropic1-reduit

Cape Range-reduit

Cape Range2-reduit

beach13a-reduit

Cape Range3-reduit

Kangoo1-reduit

bush4-reduit

beach10a-reduit

Laissez moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *