City break à Copenhague – Partie 2

Après le centre-ville de Copenhague sous la neige, c’est sous un magnifique soleil d’hiver que nous partons admirer le petit port de Nyhavn.
Nyhavn c’est l’une des étapes incontournables de la capitale, le lieu à voir absolument si vous êtes de passage à Copenhague. Et oui, c’est beau, même très beau, mais c’est aussi impossible de passer à côté des groupes de touristes (pour notre part ce sera un groupe de touristes japonais, tous armés de leurs énormes appareils photos et de leurs téléphones)
Construit au XVIIème siècle pour faciliter l’arrivée et le transport des marchandises dans le centre-ville, Nyhavn, qui signifie ‘nouveau port’ en danois, fût d’abord le repère des marins de passage tous en quête de boissons alcoolisées et de prostituées. Avec le temps, le quartier changea pour devenir aujourd’hui l’un des lieux les plus photographiés de la capitale et l’endroit idéal pour profiter des terrasses, des petits cafés et restaurants, des façades colorés et des vieux bateaux amarrés.
Il est tôt ce matin là et Nyhavn sort doucement de sa torpeur pour se laisser envelopper par les rayons du soleil. Les couleurs du ciel sont à tomber, les reflets dans l’eau sont superbes et l’ambiance est délicieusement douce et sereine.

Autre incontournable de Copenhague, surtout s’il fait beau, c’est la balade en bateau !
Une autre manière de découvrir la ville et ses environs et de prendre son temps. Pendant un peu plus d’une heure nous avons vogué sur les canaux de la ville depuis le petit port de Nyhavn, en passant par le Diamant Noir et la Petite Sirène jusqu’au quartier de Christiania.
Ah la fameuse Petite Sirène ! Nous ne l’avons vu que de dos, trônant sur son rocher !
Le mythe est né en 1830 sous la plume d’Hans Christian Andersen mais le conte de La Petite Sirène n’est pas réellement un conte de fée puisque la Petite Sirène ne se marie pas à son Prince… On est donc loin de la version édulcorée de Disney…
En 1913 le milliardaire Carl Jacobsen, gérant de la brasserie Carlsberg, offrit à la ville de Copenhague la célèbre sculpture de la Petite Sirène. Créée par l’artiste danois Edvard Eriksen, la statue de la Petite Sirène a fêté ses 100 ans en 2013 et voit défiler plus d’un million de visiteurs par an !
La légende veut que la statue de Langelinie ne soit pas l’originale créée par Eriksen. Quoi de plus normal après les attaques dont elle a été victime ! Elle a quand même perdu sa tête à 3 reprises, son bras lui a été arraché, elle s’est faite recouvrir de peinture à 5 reprises et dégager de son socle à l’explosif !

Durant ce petit weekend, qui s’est avéré être assez court, nous n’avons eu le temps d’aller explorer les ruelles de la ville alternative de Christiania. Ce sera pour la prochaine fois car nous n’avons qu’une envie, revenir à Copenhague au printemps profiter des terrasses et des balades en vélos !

13 Réponses à “City break à Copenhague – Partie 2

  • C’est une ville qu’il me plairait beaucoup de découvrir…

  • Ça a l’air tellement joli!!!!

  • C’est magnifique, je confirme. Ca donne envie d’aller à Copenhague et en particulier à Nyhavn !

    • Marina@Storiesof_
      2 annéespassé

      Merci beaucoup ! Je ne peux que vous conseiller d’aller admirer la ville !

  • Salut! Ah bah, pareil pour moi qui n’ai pas pu visiter Christiansborg à cause d’un week-end trop court :-/ …
    Mais j’y compte bien y revenir également comme toi… et puis, reprendre un petit-déjeuner ou un brunch au soleil au bord du Nyvahn, c’est juste le top du top (même si ça fait vraiment touriste-cliché) 😉

    • Marina@Storiesof_
      2 annéespassé

      Oui c’est cliché mais c’est tellement agréable qu’on ne peux pas résister !

  • Copenhague est une ville que je rêve de découvrir. Tes photos ont fini de me convaincre d’y faire un tour très prochainement. Toutes ces petites baraques colorées… *bave* !!
    Merci pour le voyage 🙂

    • Marina@Storiesof_
      2 annéespassé

      Merci à toi pour ce chouette commentaire ! Je suis certaine que Copenhague te laissera de très bons souvenirs à toi aussi !

  • WAOUH
    Tes photos sont splendides
    Je n’ai jamais été et tu me donnes vraiment envie
    Et tu as l’air d’avoir eu un temps de fou <3

    • Marina@Storiesof_
      2 annéespassé

      Merci beaucoup ! Le soleil était au rendez-vous pour notre dernier jour ! Le jour d’avant nous avions eu de la neige, et ça aussi c’était magique !

  • La pauvre Petite Sirène, elle n’a pas eu une vie facile ! C’était e conte que me lisait mon grand père quand j’étais petite alors j’avais absolument voulu la voir quand j’étais allée à Copenhague..1 million de visiteurs par an, c’est énorme ! Comme toi, j’avais vu Copenhague en hiver mais au printemps, la ville doit être super agréable.

Laissez moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *