Qui suis-je ?

Bienvenue sur Stories of inspiration !

Je suis Marina, une fille passionnée par le voyage et les cultures du monde. J’ai commencé à prendre des photos en 2012, lorsque je vivais à Yangon (Rangoun) au Myanmar. Pays de coeur, pays passionnant, pays attachant, pays d’exception, cette expatriation de plus de 16 mois a marqué ma vie et c’est en me baladant dans les rues de Yangon, au fil de mes rencontres avec les birmans et de mes voyages à l’intérieur du pays que la photo s’est doucement imposée comme étant le meilleur moyen de partager ces visages attachants, ces paysages à couper le souffle et ces scènes de vie quotidienne d’un autre temps.

Je voyage toujours avec mon compagnon d’aventures, Julien. Dans notre duo, côté technique et pratique, c’est lui qui filme nos voyages (ses vidéos seront bientôt en ligne). Équipée de mon 650D, je suis celle qui cherche le meilleur angle, la plus belle lumière pour mes photos. Lors de nos voyages, on aime aller à la rencontre des gens et prendre le temps de discuter et d’échanger avec eux.

Nos pérégrinations nous ont mené principalement en Asie et en Océanie, deux régions du monde que j’affectionne tout particulièrement: Myanmar, Malaisie, Indonésie, Singapour, Thaïlande, Cambodge, Laos, Australie, Japon…

Ma devise ? Une phrase de Mark Twain tourne sans cesse dans mon esprit :
« Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n’as pas faites que par celles que tu auras faites. Alors, sort des sentiers battus. Mets les voiles. Explore. Rêve. Découvre. »

Mes envies à travers Stories of inspiration ? Partager avec vous mes photos du bout du monde, mes bons plans de voyage, et surtout, vous donner envie de voyager !

Marina P.

Facebook // Flickr // YourShot National Geographic // Instagram // Twitter

Pour me contacter: storiesofinspiration.blog (@) gmail.com

 

Les commentaires sont fermés.