Ngapali, sable blanc et cocotiers

Ngapali… Ce nom fait rêver !
Située sur la côte Ouest du Myanmar dans l’Arakan, Ngapali borde l’Océan Indien.
La longue plage de sable blanc, qui s’étire sur plus de 3 kilomètres, est magnifique. L’eau est transparente et les gens que j’ai croisé là-bas étaient tous adorables.
Ngapali c’est l’endroit idéal pour décompresser, se reposer, et profiter des beautés de la nature. Nous avons alterné les activités relax avec de longues balades sur la plage, une sortie en snorkeling dans les eaux turquoises et poissonneuses, des séances de bronzage et des baignades. Le soir, nous nous régalions dans les différents restaurants situés en bord de plage.
J’ai eu la chance d’y passer quelques jours en famille à l’occasion du nouvel an et le lâcher de lanternes par dizaines le soir du 31 décembre dans la baie de Ngapali restera un souvenir plein d’émotions !

vac371

vac347

vac373

vac334

vac375

vac336

vac342

vac367

vac352
 

INFOS PRATIQUES

Pour y aller

Pour vous rendre à Ngapali, le plus simple c’est de prendre l’avion depuis Yangon, Mandalay, Heho ou bagan jusqu’à Thandwe. Après seulement 45 minutes de vol, vous pourrez prendre un bus pour rejoindre la plage de Ngapali et votre hôtel.

Si vous n’avez pas le budget pour l’avion, vous pouvez opter pour l’option bus. Depuis Yangon, en passant par Pyay, le bus mettra de longues heures pour rejoindre Ngapali (comptez plus de 14h de voyage).

 

2 Réponses à “Ngapali, sable blanc et cocotiers

  • Ah l’Arakan… J’ai eu la chance en Thaïlande de passer trois semaines avec de jeunes moines de d’Arakan : adorables et très fiers de leurs origines.
    Les photos sont splendides !

    • Marina@Storiesof_
      3 annéespassé

      Un grand merci Haidaloup !
      J’espère un jour découvrir plus encore cet Etat Arakanais qui regorge de trésors…

Laissez moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *