Destination Canada !

Je n’en ai encore que très peu parlé mais un nouveau grand voyage se prépare ! Et oui, aujourd’hui, dimanche 26 juin, je pars sur les routes explorer l’est du Canada ! Accompagnée de mon barbu baroudeur, je vais, pour la toute première fois, traverser l’Océan Atlantique et fouler la terre du continent américain… Un vrai voyage vers l’inconnu ! Je suis tellement impatiente d’y être !
Comme lors de notre voyage dans le Western Australia ou notre escapade Irlandaise d’octobre dernier, nous avons opté pour le roadtrip. On adore préparer ces virées en voiture, sortir les cartes et penser à l’itinéraire, regarder où nous nous arrêterons pour la nuit. Dans le coffre nous emportons les sacs de couchage et la tente pour pouvoir dormir dans les parcs nationaux, au beau milieu de la nature (euh… et des ours noirs ?! >< ) et pour profiter du lever et du coucher du soleil.

A nous les grands espaces, la nature, la faune et la flore, à nous l’aventure !

Au programme de ce roadtrip de 3 semaines :

  • La Gaspésie

Depuis Montréal nous rejoindrons la péninsule de la Gaspésie, située au centre-est de la province du Québec. En suivant la route du littoral, nous longerons le Golfe du Saint-Laurent et les collines de la région de Matane puis nous continuerons dans le Parc National de la Gaspésie. Nous atteindrons ensuite la Pointe de la Gaspésie, Percé et son rocher spectaculaire, puis nous redescendrons au sud vers la Baie des Chaleurs et la Vallée de la Matapédia avant de partir explorer les terres du Nouveau-Brunswick.

  • Le Nouveau-Brunswick

De Campbellton nous partirons plein-est et suivrons la côte est pour atteindre la péninsule acadienne avec ses phares et ses beaux villages côtiers. Un petit crochet dans les terres du côté d’Acadieville pour aller les voir les ours noirs et ensuite ce sera la Baie de Fundy avec ses marées spectaculaires aux rochers Hopewell et des balades en kayak. Et pour finir en beauté ce roadtrip au Nouveau-Brunswick, nous longerons le littoral sud jusqu’à l’Île de Grand Manan, point de départ d’une belle croisière d’une journée à la rencontre des baleines 🙂

  • Montréal

Pour terminer cette belle aventure canadienne, nous ferons un petit stop à Montréal. J’ai une amie qui y vit depuis quelques années et ce sera aussi l’occasion de passer du temps avec elle 😉

Canada-gif-ok

D’ailleurs, si vous avez déjà voyagé au Canada ou si vous connaissez bien le coin, n’hésitez surtout pas à me faire part de vos bonnes adresses gourmandes, insolites et de vos bons plans, je suis preneuse !

Allez, je vous laisse, j’ai un avion à prendre 😉 Canada, here we gooooo !

Une réponse à “Destination Canada !

Laissez moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *